• (Re)Prendre soin de sa peau avec La Roche-Posay (+Corymer)

    (Re)Prendre soin de sa peau avec La Roche-Posay (+Corymer)

    Coucou les filles,

    dernièrement je suis allée chez une nouvelle dermatologue, la voisine de mon amoureux. Auparavant et ce depuis deux ans, j'allais chez un autre dermatologue, qui n'a malheureusement pas réussi à clarifier mon problème de peau.

    J'ai des boutons disgracieux sur la zone T depuis très longtemps, qui ne partent pas malgré les antibiotiques oraux que je prends depuis plus de deux ans maintenant et malgré le Différin, crème agissant comme le Roaccutane mais au niveau local, donc moins agressif que ce dernier mais tout de même fameusement puissant puisqu'il m'a bien décapé la peau qui était longtemps à vif, bref ce n'était pas convaincant et surtout douloureux et inesthétique.

    Bref, revenons-en au sujet de départ, je suis donc allée chez cette dame avec le souhait de trouver une routine adaptée à mes besoins  au quotidien et me permettant d'éradiquer le problème.

    Elle m'a conseillé un soin nettoyant de la gamme Effaclar qui est très efficace mais qui assèche pas mal ma peau.             Puis elle m'a dit d'alterner un soir sur deux avec la crème Effaclar DUO qui est un soin traitant profond et avec la crème Effaclar H qui elle,est une crème accompagnatrice des traitements anti-acné.

     

    En pratique:

    Le matin et le soir, je lave mon visage à l'eau avec mon gel nettoyant Effaclar spécialement conçu pour les peaux grasses et sensibles.

    Ensuite, j'applique tous les jours(matin et soir) sauf un soir sur deux ma crème Effaclar H qui est un compensateur des traintements anti-acné, non gras, non comédogène.

    Et donc un soir sur deux, j'applique sur la zone T uniquement l'Effaclar Duo qui lui traite les boutons et imperfections, sans décaper ou déssecher.

    (Re)Prendre soin de sa peau avec La Roche-Posay (+Corymer)(Re)Prendre soin de sa peau avec La Roche-Posay (+Corymer)(Re)Prendre soin de sa peau avec La Roche-Posay (+Corymer)

    Ensuite, lorsque j'ai envie de faire un gommage ou un masque, j'applique le gommage enzymatique de Corymer que je vous avais déjà présenté puis le masque purifiant de Corymer également. Ensuite, lorsque je fais ce petit rituel une à deux fois semaine, j'applique la crème hydratante purifiante de Corymer également.

    J'attends de voir les résultats mais pour le moment je suis satisfaite, ma peau est fraiche, ni tiraille pas de trop, et elle semble purifiée avec un teint plus uniforme également.

    Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines, en espérant que ca continue comme cela.

     

    Merci à vous d'avoir lu ce post et à bientôt!

     

    Photos prises sur le site La Roche-posay:

     

     

    « Un petit maquillage tout en simplicité... UNE, Bourjois, Dior, Clarins,..."Petite" wishlist <3 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:33

    J'aime beaucoup les produits de la roche-posay et leurs soins sont vraiment tops!

    2
    Gwenaelle02
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:50

    J'utilise également cela et ca marche vraiment bien sur les boutons par contre, bcp moins sur les points noirs tu ne trouves pas ?

    3
    beaute-discrete Profil de beaute-discrete
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:54

    Si je vois tout de même une évolution, mais en complément j'ai un antibiotique à prendre tous les jours. :) Par contre je suis un peu "perturbée" par l'absence de gommage, c'ets pr ca que je jongle avec Corymer également :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :