• La compagnie des Indes: un poème à elle toute seule

     

     

    Dernièrement, j'ai eu la chance de pouvoir participer avec 19 autres blogueuses belges àune petite parenthèse bien-être et détente à la Compagnie des Indes à Joncret, non loin de Charleroi.

     

    La compagnie des Indes: un poème à elle toute seule

    Ils nous proposaient de découvrir la gamme phare de l'institut: Taaj; au travers de différents soins absolument divins.

    Je vais essayer de vous narrer mon expérience.

    Je suis arrivée avec ma Tifa à 17h à la Compagnie des Indes, endroit très reculé dans la campagne. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement acceuillies et dirigées vers les vestiaires afin de nous mettre en tenue pour les soins. Nous avons d'abord patienté un peu dans une salle de détente, magnifiquement décorée, avec à disposition tisanes et eau pour nous désaltérer. 

    La compagnie des Indes: un poème à elle toute seule

    Nous avons un peu papoté et admiré la décoration puis nous sommes allées dans une petite pièce afin de commencer le premier soin: il s'agit du soin visage relaxant. A vrai dire, les esthéticiennes nous ont demandé personnellement quel soin nous souhaitions, Stéphanie et moi-même avons opté pour le relaxant, nous étions venues pour la détente, autant jouer le jeu à fond :)

    La compagnie des Indes: un poème à elle toute seule

    Comment vous dire? Le soin était parfait, tant au niveau des odeurs, des textures, de l'efficacité, des techniques de massage,etc.

    Première étape: un démaquillage à l'eau micellaire Taaj, une pure tuerie soit-dit en passant

    Deuxième étape: gommage du visage avec le gommage éclat du teint à la bonne senteur de Papaye, ni trop abrasif ni trop doux, parfait et non déssechant, un sans faute pour moi, fan de gommages

    Troisième étape: massage/modelage du visage, cou et nuque avec le baume aux 7fleurs. Pour tout vous dire, je craignais un peu que ma peau me fasse payer cette "profusion" de lipides contenus dans ce baume de massage. Mais je n'ai eu aucun effet indésirable (boutons, sensation de peau grasse,...) les jours qui suivent.

    Quatrième étape: Pose d'un masque relaxant, réhydratant, non gras et à effet rafraichissant.

    Durant la pose du masque, mes mains et pieds ont été massés avec douceur, afin de patienter le temps nécessaire. Très agréable moment.

    Cinquième et dernière étape: application d'une crème hydratante de la gamme Kashemire, à l'huile de noyaux d'abricots. Texture superbe, bien qu'un peu riche pour mon type de peaux, mais elle existe en différentes versions.

     

    La compagnie des Indes: un poème à elle toute seule

    Via cet agréable soin, j'ai eu réellement de grands coups de coeur pour Taaj, j'ai apprécié les odeurs, les textures mais surtout l'efficacité, ce qui me semble être le plus important dans mon cas, ayant une peau déshydratée à imperfections.

     

     

    Ensuite, nous avons été massées dans une autre salle, magnifique encore une fois. La table de massage était vraiment spacieuse, afin de nous sentir le mieux possible durant la séance.

    Le massage proposé était le massage Balinais: appuyé, profond, manipulant les articulations, via étirements et mouvements doux. Bref, un pur moment de bonheur selon moi, souffrant énormément de douleurs musculaires profondes.

     

    Nous avons été ensuite redirigées vers l'un des deux espaces privatifs: le Jaïpur, tout en couleurs ocres, oranges, bordeaux, bref, splendide.

    Là, nous avons rejoint deux autres blogueuses: Gloss Framboise (Elodie) et Eme Beauté (Emé).

    Nous avons soupé en tête à tête Stéphanie et moi, une belle assiette de riz accompagnée de 3sauces indiennes au poulet: Tandori (piquante), au lait de coco et enfin, au Tikka Massala, ma préférée.

    Le repas était délicieux, je ne peux rien dire d'autre :)

    Il nous restait encore un petit peu de temps pour profiter des infrastructures: hammam à 45°C, Sauna à 70-80°C, douche et enfin espace détente composé de 4jolis fauteils allongés.

     

    Il est temps de quitter le spa, détendue des pieds aux cheveux, en passant par le moral, chargée d'un joli goodie bag composé de l'eau micellaire (dont je vous reparlerai bientôt), d'un gommage corps ( absolument parfait, gomme à la perfection :) ) et d'une huile sèche pour le corps que je n'ai pas encore testée. Nous avons reçu aussi un assortiment d'échantillons afin de découvrir un peu plus la gamme.Je n'ai pour l'instant pas encore eu le temps de les tester non plus.

     

    Concernant le centre: La compagnie des Indes

                                    rue de Fagnet, 55

                                    6280 Joncret

     

    Tarifs des espaces privatifs: 90euros pour 2h pour 2.

    Possibilité d'effectuer différents soins corps et visage, de se restaurer.

     

    Quelques mots pour finir: j'ai vraiment apprécié ce moment de détente, nous avons été superbement reçues, les soins sont réellement de qualité, le lieu est dépaysant, de par les odeurs, les couleurs, les senteurs et les chansons qui y passent. Je sais que cela peut représenter un coût pour certains, dont moi mais je pense que cela vaut vraiment la peine de s'octroyer un petit moment à la Compagnie des Indes, c'est un budget certes, mais le bonheur que ce lieu procure vaut vraiment la peine d'être vécu.

     

    Je souhaite remercier la Compagnie des Indes et les employées pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

    A bientôt!

    PS: photos reçues afin d'illustrer l'article, les miennes n'étant vraiment pas réussies.

    « Petite manucure de tous les jours! Bourjois et UneCat'spiration!!! moi aussi je suis une blogueuse à chats <3 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:10

    Ce fut vraiment une chouette découverte, j'ai énormément aimé l'endroit et les soins prodigués.

    2
    lulmu62300
    Dimanche 29 Mars 2015 à 15:11

     j aimerer creer un poeme a mois tousele mes je ne sais pas commen faire

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :