• Bonjour,

    aujourd'hui, j'ai eu l'envie de parler de quelque chose d'un peu différent.Retrouver le courage d'habiter son corps

    La vie nous amène parfois vers des chemins que nous n'aurions pas voulus prendre. Malheureusement, elle ne nous a pas laisse le choix.Une maladie, un deuil, une dépression, bref, un moment fort douloureux et nous voila un peu dépossédés de notre corps, plus qu'un corps sans âme, un peu laissé à l'abandon, malgré nous. Le temps, la force, l'envie nous manquent.


















    A un moment, l'envie (ou le besoin) de reprendre possession de notre corps revient. 

    Mais comment faire pour se le réapproprier puis par la suite l'aimer. Je dis bien par la suite, car ce corps qui nous a tant fait souffrir, qui nous a tant tire vers le bas, ou que l'on a tant délaissé, il sera bien difficile de l'aimer à nouveau rapidement.

    Mais pour recommencer à l'habiter, j'ai trouvé quelques petites techniques que je voudrais vous partager. Bien sûr, chaque personne est différente et réagit à sa manière,c'est donc vraiment personnel.

    Pour ma part, ce qui m'a pas mal aidé, c'est d'aller chez un kiné. Pour ressentir les mouvements, la pesanteur, les muscles travailler, se tenir droite. Cela permet de réaffronter un peu la vie et de dire "je suis en vie et bien présente".

    Ensuite, les massages m'ont également fait pas mal de bien. Massages réalisés par le kiné, par mon copain ou par    moi-même. Par moi-même, cela m'a pris plus de temps avant d'arriver à toucher mon corps. J'y reviendrai par après.

    Pour cela, j'ai acheté des crèmes aux senteurs diverses, afin de varier les plaisirs olfactifs. Par moment, j'avais envie d'une odeur plus fraiche pour me libérer l'esprit, d'autres fois d'une odeur plus sucrée et gourmande ou encore fleurie. Je me suis équipée afin de ne plus avoir de raison de ne pas essayer de chouchouter mon corps. Il m' est fort difficile de se masser moi-même car c'est à cet instant que je vois tous mes défauts, alors je le fais dans un but purement d'hydrater ma peau car ce ne lui fera jamais de mal. Espérons qu'un jour, j'y prendrai goût et je le ferai plus souvent car c'est une très bonne façon de connaitre et d'apprendre à aimer son corps.

    Mettre des vêtements confortables,agréables et chauds mais élégants a été également une étape importante. En effet, ce corps douloureux qu'on veut cacher par tous les moyens méritait quand même un peu d'attention. Pourquoi ne pas s'offrir un beau sweat dans nos couleurs préférées plutôt que de laisser le sweat de notre copain, grand frère, bref trop grand pour nous! Surtout qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver de jolis polars ou sweat pas chers chez Décathlon ou Pimkie, H&M,...    

    Prendre un bain ou une douche peut aussi permettre de détendre le corps et l'esprit et de ressentir des sensations AGREABLES. Se réchauffer, se laisser flotter, s'immerger totalement, sentir ses muscles se détendre,... Bref, ajoutez à cela un chouette bain moussant ou un gel douche vivifiant, relaxant, ou ce que vous voulez, pourvu que vous appréciez cet instant.

    Reprendre soin de ma peau, me remaquiller n'a pas été la chose la plus facile. J'ai commence par me parfumer. La aussi, j'ai une belle petite collection de parfums afin de trouver l'odeur qui correspond à l'humeur du jour, à comment j'ai envie de me sentir ou paraitre aujourd'hui.

    Pour recommencer à me maquiller, j'ai d'abord repris gout au vernissage des ongles. Ainsi, quoi qu'il arrive, j'ai Retrouver le courage d'habiter son corpstoujours un joli vernis à ongle de poser. Assorti ou non à la tenue du jour, il fait partie de mon rituel Bien-être. Il met de la couleur dans ma vie, c'est un acquis au point de vue "je me réapproprie mon corps".

    Un petit peu de marche, une bonne rigolade, une bonne tisane, un bon petit film et après tout va mieux!












    J'espère que mes petits conseils pourront vous aider un petit peu.





    PS: les images proviennent de Google Images :)

     

                                                                                                                                                                      

     


    20 commentaires
  • Coucou les filles, 

    hier j'ai profité d'une sortie à Namur après les cours pour m'offrir un vernis Rimmel.

    Bonne surprise, lors du passage en caisse j'ai eu une réduction de 2euros, il m'est donc revenu à 4.99euros au lieu de 6.99 chez Di.

    J'aime beaucoup cette marque qui fait pas mal de couleurs laquées comme j'aime. 

    L'application, quant à elle, se révèle être presque aussi facile qu'avec un Opi ou Essie. Le temps de séchage est correct, l'opacité est relativement bonne même si je pose tout de même deux couches pour plus d'intensité.

    La tenue, je ne sais pas trop en parler mais plusieurs jours tout de même, car en effet, je change très souvent de vernis, c'est un peu mon "obsession". 

     

    Voila, quelques photos valent mieux qu'un long discours! 

    Vernis Rimmel rose corail

    Une seule couche

    Vernis Rimmel rose corail

    Deux couches

    Vernis Rimmel rose corail

    Résultat final avec, en bonus, ma crème pour les cuticules de Yves Rocher


    J'espère que cela vous a plu!

    A bientôt


    9 commentaires
  • Coucou les filles, comme on dit, jamais deux sans trois, voici donc la collection de vernis de la marque Essie que j'aime beaucoup.

    Ce que j'aime chez cette marque, c'est la grande diversité des teintes disponibles. J'aime énormément les vernis au fini laque, brillant, juteux, translucide,... Je suis fan du Lapis of luxury, vernis fort difficile à trouver en Belgique mais j'y suis parvenue 

    Le voici, l'image provient de google image:

    Collection printemps 2012: Essie

    Ce printemps prochain, Essie me fait encore rêver avec ses teintes sublimes et pastels.

    Les voici:

    Collection printemps 2012: Essie

     

    Mes préférences vont bien-sûr à la première ligne même si la seconde est jolie également.

     

    De haut en bas et de gauche à droite:

    Navigate her: un joli vert pale ressemblant au Jade de Chanel

    A Crewed interest: orange saumoné

    To buy or not to buy:lavande ressemblant au Lilacism de la même marque

    Tour de finance: fushia légèrement nacré

    Ole caliente: rouge 

    Orange, it's obvious:orange flash

    Source:British Beauty Blogger




    Qu'en pensez-vous? Allez-vous également craqué?


    2 commentaires
  • "La roseraie des délices" a tout pour me plaire. En effet, la collection printemps de Lancôme comporte tout ce qu'il faut pour me faire craquer. 

    Un joli nom, de jolies teintes, de beaux packaging, de jolis motifs...

    J'ai toujours eu un faible pour cette marque que je trouve romantique, l'année passée  déjà j'avais aimé la collection Lavande, j'avais d'ailleurs acheté un joli gloss violet qui sent bon la lavande. 

    Ce printemps-ci, Lancôme remet ca avec une sublime collection. 

    • Voici quelques photos pour vous faire découvrir "la roseraie des délices"...

    Collection Printemps 2012: Lancôme

    Collection Printemps 2012: Lancôme

     

    Collection Printemps 2012: Lancôme

    Collection Printemps 2012: Lancôme

    Source: British Beauty Blogger

    Je me laisserais bien tentée par le gloss vert d'eau!



    votre commentaire
  • Coucou,

    voici les premiers visuels de la future collection que nous réserve Dior pour le printemps prochain. Il s'agit de la collection "Garden Party"

    Cette collection me plait énormément car j'adore les tons pastels en particulier le vert et le parme. Je suis tentée par la palette dans les tons verts, bien que tout me plaise.

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

    Collection Printemps 2012 Dior

     Source: British Beauty Blogger

    Qu'en pensez-vous?

    Bisous 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique